La Corse, avec ses montagnes et ses randonnées engagées, mais aussi ses plages magnifiques et son littoral escarpé ! La Corse est similaire à l’Ile de la Réunion en terme de surprise et de profil : vous pouvez à la fois en prendre plein la vue et plein les jambes mais aussi trouver des coins accessibles pour randonner en famille ! Ici, on ne parle pas que du GR20 ou des Mare a Mare : découvrez toutes les topos de randonnées qu’on peut faire en Corse ! Vous ne savez pas quel itinéraire choisir, ni même quel GR suivre ? Pas de panique, vous allez retrouver toutes les informations nécessaires sur cette page pour choisir votre rando corse !

Les randos et treks en Corse

Notez que vous pourrez découvrir différents massifs sur le territoire corse : le massif du Monte Cinto, le massif du Monte Rotondo, le massif du Monte Renoso ainsi que le massif du Monte Incudine, par exemple. Bien évidemment, il en existe d’autres où vous pourrez facilement trouver votre bonheur.

rando corse

Liste de nos topos de randos en Corse

  • GR20 : cartes IGN et topo pour le réussir
    Le GR20 est un des sentiers les plus réputés et les plus durs au Monde : mais c’est aussi un des plus beau et plus sauvage ! Découvrez le topo du GR20, les cartes IGN du GR20 mais aussi des informations pour rejoindre le départ, réserver les refuges ou préparer votre équipement. […]
  • Le mare a mare Centre (Corse)
    Le mare a mare Centre est un chemin de randonnée qui traverse la Corse en son milieu, de la rive ouest à la rive est. Présentation de cet itinéraire mare a mare centre de 87 […]
  • Le Mare a mare Nord (Corse)
    Pour visiter la Corse à pied, le mare a mare constitue un parcours idéal. Il en existe trois. Parmi eux, le mare a mare Nord permet de découvrir les joyaux de la Corse d’Est en […]
  • Le mare a mare Sud (Corse)
    L’île de Beauté n’en finit pas d’éblouir par la magnificence de ses paysages. Elle se dévoile pour partie grâce au mare a mare sud, reliant Porte-Vecchio à Propriano. Présentation du mare a mare sud, probablement […]
  • Le Mare e Monti Nord en Corse
    Amateur de sensations fortes  ? Partez à la découverte de la nature à travers le Mare e Monti Nord ! En ce qui concerne le choix de la destination, sachez que vous n’avez pas besoin […]
  • Le Mare e Monti Sud
    Besoin de vous dépayser et de prendre un bon bol d’air frais ? Et si vous vous laissez tenter par une randonnée pédestre en Corse ? Et pourquoi pas le Mare e Monti sud ? Le sud […]


circuits corses

Une fois que vous aurez terminé de marche, il vous sera parfaitement possible de vous baigner sur les nombreuses plages et criques que peut vous proposer l’île de beauté : une eau claire, comme vous en avez rarement vu, vous attend dans les trous d’eau l’été !

Le GR 20 : le seul chemin de grande randonnée que vous pourrez croiser en Corse

Puisqu’il s’agit d’une île, il est important de prendre en compte que le seul GR que nous pourrons citer est le GR 20. Ce dernier vous permettra tout simplement de faire le tour de Corse en seulement quelques jours. Néanmoins, Il faut tout de même avoir de l’entraînement pour pouvoir réaliser ce dernier d’un bout à l’autre. En effet, vous n’êtes pas à l’abri de croiser quelques passages difficiles. Aussi, pour réussir le GR 20, il faudra compter 16 jours. N’hésitez pas à bien préparer votre voyage à l’avance afin d’éviter de vous retrouver dans des situations compliquées. Aussi, c’est un GR qui est vu comme l’un des plus difficiles d’Europe, mais il n’en reste pas moins l’un des plus beaux !

dénivelé corse

Si vous êtes à la recherche d’altitude, c’est la région parfaite : les sommets corses fréquentent les cieux

Il y a des sentiers vraiment accessibles sur la côte mais aussi des chemins vraiment escarpés au coeur de la montagne corse !

Les 3 plus belles randonnées à faire en Corse

Lorsque l’on vient en Corse, c’est certainement pour profiter des différents paysages, mais également faire quelques randonnées. Pour que vous puissiez facilement trouver votre bonheur, nous allons vous donner trois itinéraires qui devraient certainement vous combler en plus des GR et GRP ci dessus !

  • Le monte Gozzi : randonnée relativement courte, cette dernière pourra vous offrir un beau panorama sur quelques sommets montagneux. Il est parfaitement possible d’y aller admirer un coucher de soleil si vous le désirez.
  • Les pozzines du lac de Nino : si vous avez vraiment envie d’être complètement dépaysé, nous vous conseillons fortement d’opter pour cette randonnée. De plus, elle est relativement rafraîchissante. Plutôt agréable lorsque le mercure grimpe.
  • La Punta du A vacca Morta : randonnée relativement courte et qui convient à des débutants, cette dernière vous offrira une vue imprenable sur la Méditerranée : tout ce dont on rêve en vacances !

Partir à la découverte des différentes forêts en Corse !

Si vous avez envie de trouver un peu de verdure, nous vous conseillons plutôt d’opter pour la Corse du nord. En effet, cette dernière vous proposera quelques pinèdes qui seront largement appréciées si les températures deviennent à être trop chaudes. Néanmoins, si nous pouvons vous donner un conseil, il est indispensable que vous alliez dans la forêt de Vizzavona. Cette dernière vous offrira de nombreuses surprises que vous n’êtes pas près d’oublier !