Les balisages en randonnée : GR, GR de pays et PR

On parle souvent de « faire un GR » ou « suivre un GR« . Ce sont des itinéraires tracés par des baliseurs de la fédération française de randonnée. Mais vous avez déjà du voir qu’il y avait des balisages et des écrits de différents types sur le terrain et sur les cartes. Cet article va vous permettre de comprendre la différence entre GR, GR de pays et PR (promenade et randonnée).

Randonnée : le matériel dont vous aurez besoin !

Partir en randonnée ne s’improvise pas ! Pour profiter pleinement de l’expérience, vous aurez besoin d’un minimum de matériel. Si la liste des accessoires dépendra de la saison ou de votre destination, quelques équipements restent essentiels pour toute aventure dans la nature.

Les différents types de sacs de couchage en plume

Vous conviendrez avec nous que si vous devez dormir à l’extérieur, hors de chez vous, le confort n’est pas toujours évident. Pour en avoir un tant soit peu, il vous faut donc prendre vos dispositions, en vous équipant notamment d’un sac de couchage, de préférence en plume. Les sacs de couchage sont des solutions qui vous offrent le minimum de confort nécessaire lorsque vous devez dormir à l’extérieur, dans le cadre d’une randonnée ou d’une activité outdoor par exemple, y compris par grand froid.

Quel est le plus beau sentier de randonnée ?

Si vous vous demandez quel est le plus beau sentier de randonnée en France, c’est que vous êtes en train de préparer vos vacances d’été et que vous les imaginez avec des chaussures de rando au pied, n’est-ce pas ? La beauté, c’es subjectif, mais voici le top 5 des plus beaux sentiers de France à nos yeux, pour vous permettre de vous évader cet été !

Équipement et matériel de randonnée : les indispensables

Partir en randonnée fait certainement partie des meilleurs moyen pour s’évader, de s’oxygéner et de découvrir une région, qu’elle soit lointaine ou près de chez soi. En effet, il n’y a rien de mieux que le contact avec la nature pour profiter du plein air pour se ressourcer et ainsi de se déconnecter du monde moderne.