Le GR21, du Tréport au Havre

La Seine-Maritime profite d’un paysage sauvage avec ses falaises, ses plages de galets, ses villes portuaires et ses pâturages. Le GR 21 nous mène à la découverte de tout ce patrimoine naturel riche, avec une partie longeant la côte et une partie plus enfoncée dans les terres, sur un total de 179 km, praticable en moyenne en 9 jours. Présentation du GR21 entre le Tréport et le Havre, que vous retrouverez aussi souvent intitulé « La côte d’Albâtre et Le Pays de Caux »

Profiter des différents GR qui traversent la Normandie pour en découvrir plus sur la région !

Lorsque l’on en Normandie, il est impossible de manquer le GR 21. En effet, c’est le chemin de grande randonnée le plus connue de Normandie. Il traverse d’ailleurs cette dernière d’un bout à l’autre en suivant le littoral normand. Néanmoins, il existe d’autres GR qui traversent la Normandie :
- Le GR 22 : de Paris au Mont Saint-Michel.
- Le GR 36 : de la Manche aux Pyrénées.
- Les chemins du Mons Saint Michel : ce sont différents chemins qui vous permettent de rejoindre le Mont Saint Michel depuis différentes villes en France, comme Paris, le Mans, Chartes ou encore Rouen.

Le GR21 est un sentier de randonnée de 180 km qui s’étend sur la côte normande. Il est situé en Seine-et-Maritime. Lors de la marche, vous débuterez à Tréport et arriverez au Havre. Sur 180 km, vous apprécierez les paysages variés de la Normandie. Au rendez-vous : les falaises d’Étretat, les plages de galets, les pâturages, les forêts sauvages, les vastes prairies, les villes portuaires… Les musées raviront également les passionnés d’histoire et de culture.