Les différents types de sacs de couchage en plume

Vous conviendrez avec nous que si vous devez dormir à l’extérieur, hors de chez vous, le confort n’est pas toujours évident. Pour en avoir un tant soit peu, il vous faut donc prendre vos dispositions, en vous équipant notamment d’un sac de couchage, de préférence en plume. Les sacs de couchage sont des solutions qui vous offrent le minimum de confort nécessaire lorsque vous devez dormir à l’extérieur, dans le cadre d’une randonnée ou d’une activité outdoor par exemple, y compris par grand froid.

Les sacs de couchage en plume

Il existe sur le marché trois principales formes de sac de couchage. Mais, quelle que soit la forme que vous choisirez, vous retrouverez soit le sac de couchage synthétique, soit un sac de couchage en plume. Le sac de couchage en plume, encore appelé sac de couchage duvet, présente de multiples bénéfices. Il offre en effet un excellent ratio volume/chaleur, un confort optimal, en plus d’une possibilité d’utilisation sur la durée. Ce type de sac de couchage dispose d’un pouvoir de compression et d’isolation largement supérieur à celui de la fibre synthétique. Plus il se gonfle d’air, plus il vous apporte de la chaleur.

Il existe sur le marché de nombreux modèles de sacs de couchage en plume, conçus par diverses marques. Au nombre des marques les plus connues, nous retrouvons Valandré, Neo ou encore Therm-a-Rest. De même, vous trouverez sur le marché des professionnels qui ont fait de la vente de ce type de sac de couchage leur spécialité. Ils vous en proposeront des modèles divers, avec une garantie de qualité. Parmi eux, on retrouve notamment Approach Outdoor.

Il s’agit d’un spécialiste de matériels outdoor et de sacs de couchage de haute qualité. Approach Outdoor se distingue par la diversité des équipements qu’il vous propose, ainsi que par le fait que ses produits sont indiqués pour tous les budgets. Vous pouvez faire vos achats selon votre budget et bénéficier malgré cela de produits de bonne qualité, fabriqués par des marques ayant bonne réputation dans l’univers de l’équipement outdoor.

Les différentes formes de sacs de couchage

Parmi les diverses formes de sacs de couchage qui existent, il y a notamment le sac de couchage momie. C’est le genre de produit que nous vous conseillons si vous devez dormir dans des zones où la température est basse. Inutile par exemple sur les Chemins de Stevenson en été mais il aurait sa place sur le GR 20 ! De fait, le sac momie a la particularité de bien s’adapter à votre corps, et ainsi de vous procurer une isolation thermique optimale. Il propose aussi une capuche qui confère de la chaleur au niveau de la tête.

Le sac de couchage baril est la seconde forme que vous trouverez sur le marché. Il se caractérise par son niveau d’isolation assez important, ainsi que par la liberté de mouvement qu’il vous confère. C’est une forme de sac de couchage sans fermeture. Cette absence de fermeture est destinée à vous permettre de vous retourner facilement pendant votre sommeil.

Si vous devez dormir dans une zone à température modérée, nous vous conseillons en revanche le sac de couchage rectangulaire. Il a l’avantage de vous permettre une grande liberté de mouvement, en plus de pouvoir s’associer à un autre sac de couchage, pour accueillir une personne en plus.

Retrouvez ici l’ensemble du matériel de randonnée à mettre dans son sac !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*