Les randonnées à faire près du Lac de Serre-Ponçon

Situé à la limite des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, le lac artificiel de Serre-Ponçon met en valeur les nombreuses montagnes environnantes, garantissant aux passagers des balades inoubliables. Tour d’horizon sur les randonnées à faire près du lac de Serre-Ponçon !

Le Lac de Serre-Ponçon : une destination à ne pas rater

Serre-Ponçon est la destination idéale pour des séjours détente au calme et au cœur de la nature. Outre ses nombreux lacs tapis au milieu des montagnes, la région est connue pour son grand lac plus connu sous l’appellation de Lac de Serre-Ponçon.

La région de Serre-Ponçon se trouve être un lieu propice pour camper près d’un lac et faire des pique-niques ou des balades en famille. Son sublime paysage garantit aux vacanciers un séjour de sérénité et de quiétude. Profitez-en pour découvrir les différents lacs de la région.

Une belle occasion pour faire des randonnées en famille ou entre amis. Afin de profiter de chaque moment passé dans la région, rendez-vous au Serre-Ponçon Tourisme pour découvrir le circuit qui vous intéresse. À chaque déplacement, vous aurez le privilège de visiter cet endroit sous tous ses aspects.

randonner autour du Lac de Serre-Ponçon

Randonnées sur le Lac de montagne : les options possibles

Faites le plein d’énergie en vous offrant un séjour randonnée au cœur de Serre-Ponçon. La région met à votre disposition un large choix de randos. Si vous privilégiez la sérénité aux sensations fortes, vous apprécierez certainement une randonnée en famille au bord du lac via un chemin facile.

En quête d’une expérience inédite ? Nous vous invitons à prendre part aux randonnées organisées pendant la journée à l’occasion desquelles vous pourrez pique-niquer au sommet d’une montagne. Vous aurez une vue remarquable sur le Lac de Serre-Ponçon.

Dans le cas où vous avez envie d’aventure, une rando bivouac est certainement ce qu’il vous faut. Vous aurez ainsi l’opportunité de passer toute une nuit en refuge ou sous une tente. Les sportifs pourront se dépenser grâce au trail en montagne.

Serre-Ponçon : un large choix de circuits

L’une des particularités de la région Serre-Ponçon est ses nombreux circuits permettant aux voyageurs de visiter les différentes montagnes qui la peuplent. Pour découvrir un des plus beaux belvédères du Lac de Serre-Ponçon, offrez-vous un circuit sur le Mont Guillaume.

Vous pouvez opter pour un circuit reliant la station de Réallon aux Aiguilles de Chabrières. Cette randonnée vous assurera une vue à 360 ° sur le Lac de Serre-Ponçon, le massif des Écrins et l’Embrunais. Lors de cette marche, il est inutile de vous encombrer. Une carte IGN, de l’eau et des vêtements pare-vent suffiront.

Vous pouvez aussi atteindre le Pic du Morgon depuis la Fontaine de l’Ours. Une longue promenade au cours de laquelle vous aurez le plaisir de découvrir le petit lac sacré, appelé Lac Saint-Pierre, ainsi que la magnifique prairie du circuit du Morgon. Une fois arrivé sur le Pic, vous ne regretterez pas votre balade en profitant de sa vue imprenable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*